11 avril 2010

Fascination (Saga Twilight - Tome 1)

de Stéphanie Meyer

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer ch son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


***


Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Je me suis ennuyée tout le long du livre, les dialogues sont creux. Les réactions et les comportements des personnages me semblaient irrationnels. L'histoire en elle même ne m'a pas emballé.

Franchement la nouvelle génération de vampires étaient loin de ceux qu'on peut voir dans des films comme "Entretien avec un vampire" ou "Dracula". Pas d'envoûtement mais un ennui profond.

Le seul moment où je me suis ENFIN réveillé est à la 399e pages. Mais mon éveil n'a pas duré longtemps car l'action a été tué d'une simplicité et d'une rapidité incroyable. J'ai eu le sentiment à ce moment là de m'être fait avoir par un arnaqueur de bas étage qui ne trouvant pas d'idées pour enrichir une scène a joué profil bas en la bâclant (pour pas dire "la zappant")... hallucinant ! Je n'avais jamais vu ça.

Je n'irais pas plus loin dans la saga.
Deux choses : où ce n'est pas du tout le livre auquel je m'attendais ou je ne suis pas du tout faites pour ce genre de livre.
Bref... l'histoire en reste là pour moi et je laisse Edward et Bella où ils sont...




Note : 0/5
Édition : Hachette (Black Moon) 
Nombre de page : 524 - 2005
Saga Twilight (Tome 1)

2 commentaires:

mabiblio1988 a dit…

J'ai dévoré ce livre ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant un livre. Impossible de m'arrêter une fois commencer. Le soir, j'étais obligée de me forcer à arrêter pour aller au lit, sinon je l'aurais lu d'un seul trait !
Les personnages sont vraiment attachants.
J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'héroïne qui nous raconte l'histoire, qu'on ne connaisse seulement ce qu'elle sait.
En bref, j'ai hâte de lire la suite.
Un dernier conseil ? Lisez-le d'urgence !!!!

WolfsRain a dit…

Ma lecture a été un véritable échec. Le manque d'action m'a tuée à petit feu ; il faut dire que les histoires d'amour sans intrigue forte et pleine de rebondissements ne sont pas faites pour moi. :/

Contrairement à toi, j'ai lu deux autres tomes de la saga mais ce n'est pas des bouquins que je conseille.