11 avril 2010

Feu de Glace

de Nicci French

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger.


***


Le coup de foudre du début est totalement insolite !..... mais qui n'a pas rêvé de cette situation une fois dans sa vie.

Je dirais que le livre décrit parfaitement la passion soudaine et incontrôlable de deux personnes. La plus forte, la plus passionnante et également la plus destructible qui existe.

J'ai vraiment apprécié la manière dont était décrit l'addiction, les doutes et la chute d'Alice vis à vis de cette relation. Elle frôle parfois la folie. On est vraiment effrayé pour elle : que se soit tout le long de l'enquête qu'elle fait ou simplement de cette folie qui la contrôle de plus en plus.
Adam est mystérieux, imprévisible, froid, charmant, détestable.

J'ai simplement trouvé la fin grotesque. Je ne peux pas en dire plus ici pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui souhaitent le lire.

Un bon livre malgré tout qui décrit bien la passion.



Note : 0/5
Édition : Pocket (Thriller)
Nombre de page : 467 
2007

Aucun commentaire: