5 avril 2010

J'ai épousé un inconnu

de Patricia MacDonald


Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait.

Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur.
C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David es tle suspect n°1.
Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait....
Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?


***


Moyennement emballée par cette histoire.
Le récit est mou, lent et sans saveur.
J'ai trouvé les relations entre les personnages assez clichés, pas très profondes. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Le seul bon point, c'est la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A part ça, je me suis ennuyée tout le long du récit.

Pour conclure, rien de novateur. C'est vraiment du policier de bas étage mais ça n'engage que moi. Dommage... je m'attendais vraiment à autre chose.



Note : 2/5
Édition  : Livre de poche (Thriller)
Nombre de page : 406
2010

Aucun commentaire: