5 avril 2010

Prédation (Les voies de l'ombre - tome 1)

de Jérôme Camut et Nathalie Hug


Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre.

Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…

Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise à mort aberrante?



***


Je suis vraiment ravie de cette lecture. C'est exactement le genre de thrillers que j'aime lire et qui se font rare à mes yeux.

L'histoire est prenante et sombre.

Elle est surtout originale et très surprenante (quelle idée tordue quand j'y repense).

On est vraiment happé par le récit (c'est le sentiment que j'ai eu), avec ces personnes qui font tellement réels (pas lisses, pas parfaites). Ils sont vraiment profonds et intéressants, que soit les flics, le tueur ou les victimes.

La montée de la pression n'est pas violente, elle se fait peu à peu, tout en rentrant dans le vif du sujet assez directement : c'était un sentiment très agréable.
La fin est génial !

Pour conclure, j'ai adoré... dès que j'irais chez un libraire, je me jetterais sur le tome 2 "Stigmate".

Et dire qu'en achetant ce livre, je recherchais le plaisir que j'avais éprouvé en lisant la "Trilogie du mal" de Chattam.... j'avais un mince espoir vu les critiques, mais je ne pensais pas que ça serait concluant à ce point !!




Note : 5/5
Édition : Le livre de poche (Thriller) 
Nombre de page : 576 - 2007
Saga "Les voies de l'ombre" (Tome 1)

Aucun commentaire: