5 avril 2010

L'oeil de Caine


de Patrick Bauwen

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. 


***


J'affectionne vraiment cet auteur. En deux livres, il montre un réel talent d'imagination et de créativité.

L'histoire est très originale. L'écriture est efficace et simple.

L'auteur va a l'essentiel. La pression monte rapidement. Les questions fusent de tout côté.

J'avoue ne pas avoir lâcher le livre à la fin. Le final est très surprenant, plusieurs rebondissements inattendus (malheureusement, je m'étais doutée de l'un d'eux - ce qui m'a un peu gâché le plaisir lors de l'ultime chapitre).

Enfin, un très très bon thriller. Les amateurs apprécieront !




Note : 4/5

Édition : Le Livre de poche (Thriller)
Nombre de page : 477
2008

2 commentaires:

Shanaa a dit…

Je l'ai lu et chroniqué et je l'ai bien aimé malgré quelques défauts !

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Pendant un bon moment je me suis laissée piéger par cette histoire et ce qu'elle semblait être, j'étais même assez énervée que les meurtres ne fassent pas partis du jeu, mais finalement la surprise a été très grande !

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un livre est mit en jeu sur mon blog : Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)