5 avril 2010

Monster


de Patrick Bauwen

Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.


***


C'est un bon thriller, bien ficelé avec une écriture simple mais efficace.
Les événements s'enchaînent les uns après les autres, on veut absolument savoir la suite : comment le héros va s'en sortir. Où l'écrivain veut nous amener.
C'est mon premier livre de cet auteur. J'avoue que j'ai été séduite par la simplicité de son écriture, sa manière de traiter l'histoire, même le côté écrivain débutant, maladroit mais qui ne gâche jamais la lecture et qui montre surtout un beau potentiel. Du coup à la fin de celui ci, j'ai acheté "L'Oeil de Caine" que je lis actuellement.
Je pense qu'il va rentrer dans ma liste de mes auteurs à suivre.


Note : 3/5
Édition : Albin Michel
Nombre de page : 576
2009

Aucun commentaire: