12 juin 2010

Robe de Marié


de Pierre Lemaitre

Sophie a de gros problèmes. Elle perd tout, mélange tout et devient folle. Et les cadavres s’accumulent autour d’elle. Commence alors une longue et stupéfiante cavale, menée tambour battant en trois actes haletants


***

Je n'ai pas pu lâcher ce roman qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. L'histoire est divisé en quatre actes qui donne un excellent rythme à l'intrigue.

Même si les accumulations autour de Sophie sont parfois un peu énormes, on ne peut que s'interroger sur sa subite descente aux enfers. Comment une femme équilibré peut basculer aussi brutalement dans la folie. Le premier acte nous dévoile ce portrait angoissant.
Le deuxième acte nous explique par quel biais cette descente a été possible... et j'avoue que nous ne pouvons rester insensible par l'horreur de la situation. Nous ne sommes plus que les témoins du dramatique destin de Sophie et l'étonnement se dessine au fur et à mesure de cette découverte répugnante.

Je ne parlerais pas des autres actes qui voient se resserrer de plus en plus le malheur autour du personnage.
Le troublant titre finit par se dévoiler à la fin du quatrième actes.
C'était une excellente lecture. Fascinante et inattendue.
Je n'aurais qu'une minuscule remarque sur la dernière page qui pour moi n'était pas nécessaire. Elle n'apporte rien de plus à l'histoire.

Je le conseille vivement !!!
A lire ou à offrir !!!



4/5
Édition  : Le livre de poche (Thriller)
Nombre de page : 314
2010


3 commentaires:

Flo a dit…

Moi non plus, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin!!! J'ai adoré le trouble qu'il m'a donné et la vision sur plusieurs angle.

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu déstabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?

Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois qu'elles sont nécessaires à la lecture.

Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !

totorosreviews a dit…

j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)