14 mai 2011

Alex - Saga La trilogie Verhœven (tome 2)


de Pierre Lemaître

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.


***


Mon histoire avec Pierre Lemaître a commencé avec "Robe de marié", roman intense qui vous prends aux tripes du début à la fin. "Alex", son nouveau roman, ne déroge pas à la règle.

Un enlèvement. Une enquête. Deux histoires parallèles. Un point commun : Alex... malheureusement, je ne pourrais pas aller plus loin car il est difficile de parler de ce livre sans en divulguer la trame.

La force de l'auteur est cette aisance à construire une histoire à plusieurs tiroirs. Comme dans Robe de marié l'histoire est divisée en 3 parties bien définies. Ces dernières sont là pour semés le trouble et le doute dans notre esprit. Nous sommes manipulés comme des pantins pendant 400 pages pour finalement réaliser que notre vision de l'histoire est complètement erronée. C'est vraiment une sensation agréable d'être surprise à la fin d'un roman. On a été berné du début à la fin.

Le livre est sombre et froid. Plus les pages tournent, plus le malaise s'installent. Les personnages sont intenses et habités par leurs propres démons. Rien n'est lisse, rien n'est là pour embellir les contours.

Je suis totalement conquise par cet auteur qui sait apporter à son récit toute la grandeur et la noirceur qu'il faut. Comme vous vous en doutez, je recommande ce livre que j'ai vraiment apprécié. Vous pouvez y aller les yeux fermés !



3/5
Édition  : Albin Michel

Nombre de page : 400
2005

Saga La trilogie Verhoeven

5 commentaires:

Wilhelmina a dit…

J'ai beaucoup aimé ce titre également, un très bon thriller (^-^)

Au fil des plumes a dit…

Pierre Lemaitre...notre idole à tous!

Kayleigh a dit…

Je commence sérieusement à apprécier sa plume ! Je connais quelqu'un qui vient d'acheter "Cadres noires" de P. Lemaître.... je vais négocier un emprunt :)

Malouuh/Lamalal' a dit…

J'ai lu et ADORE Robe de mariée, il me faut celui-ci absolument !

Kayleigh a dit…

Je pense que tu vas vraiment aimé !!!