22 octobre 2014

Le jeu de l'Ombre

de Sire Cédric

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.



***

Je n'ai jamais osé lire du Sire Cédric, car même si j'ai une passion particulière pour les livres glauques et les univers noirs, j'ai des limites.
Pourtant, j'ai été séduite par le résumé et la jolie couverture de  chez Pocket. N'est-elle pas sublime ?

Et j'entends surtout que c'est le plus abordable, le moins gothique, le moins noir... Vendu ! Je prends et je dévore !
Un super moment de lecture qui a fini en coup de cœur. Le style de l'auteur est vraiment fluide et harmonieux : il nous tiens en haleine du début à la fin. J'ai été séduite par ce mélange de fantastique et de policier qui se complètent parfaitement en donnant une belle dimension au recit.
Forcément le sud Ouest de la France ne fait que renforcer le charme. Quel plaisir de suivre les personnages dans ces lieux pleins de lumières, de mystères, de légendes. On ressent tout l'amour de l'auteur pour ces endroits. 

Je vais suivre un peu la masse des critiques sur la blogosphère, mais c'est un roman qui nous tiens, qui ne lâche pas son lecteur. Malko nous emmène dans ses tourments, dans cette folie qui commence à s'installer dans son esprit et qui le consume peu à peu. Qui l'épie ? Qui l'observe ? C'est palpitant ! 
De plus, on suit une enquête en parallèle tout aussi prenante.

Encore une fois. Je vous invite à découvrir ce roman.
De mon côté, J'ai deux autres livres de S. Cedric dans ma PAL.

Un gros coup de cœur !



5/5
Edition  : Pocket
Collection : Thriller
Nombre de page : 596

Aucun commentaire: